Direction de l'aviation civile // Le gouvernement luxembourgeois

 

 

Attributions

La Direction de l’Aviation Civile (DAC) est l’autorité compétente du Grand-Duché de Luxembourg en matière de sécurité et de sûreté aériennes.

Lire la suite

Actualités

  • Conformément à l'article 71.1 du règlement 2018/1139 concernant des règles communes dans le domaine de l'aviation civile et instituant une Agence de l'Union européenne pour la sécurité aérienne, la Direction de l'aviation civile accorde une dérogation aux aéronefs sans équipage à bord (UAS/Drones) dans la sous-catégorie OPEN « Limited » A2 à partir du 20 juin 2022.

  • As part of the EU Counter Terrorism Agenda, EU Protective Security Advisors undertook jointly with the Directorate of Civil Aviation, The Airport Police Unit and Customs management a security assessment of the landside of the airport of Luxembourg. A good example of partnership and exchange of best practices.

  • Le plan national de sécurité aérienne est maintenant disponible. Ce document directement lié au programme national de sécurité aérienne met en évidence des éléments variables tels que les risques identifiés et comporte des actions concrètes issues du plan européen de sécurité aérienne, de l’analyse de sécurité de la DAC et des différents avis provenant des acteurs de l’aviation luxembourgeoise.