Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 36 résultat(s)
  1. Conformément à l'article 71.1 du règlement 2018/1139 concernant des règles communes dans le domaine de l'aviation civile et instituant une Agence de l'Union européenne pour la sécurité aérienne, la Direction de l'aviation civile accorde une dérogation aux aéronefs sans équipage à bord (UAS/Drones) dans la sous-catégorie OPEN « Limited » A2 à partir du 20 juin 2022.

  2. As part of the EU Counter Terrorism Agenda, EU Protective Security Advisors undertook jointly with the Directorate of Civil Aviation, The Airport Police Unit and Customs management a security assessment of the landside of the airport of Luxembourg. A good example of partnership and exchange of best practices.

  3. Le plan national de sécurité aérienne est maintenant disponible. Ce document directement lié au programme national de sécurité aérienne met en évidence des éléments variables tels que les risques identifiés et comporte des actions concrètes issues du plan européen de sécurité aérienne, de l’analyse de sécurité de la DAC et des différents avis provenant des acteurs de l’aviation luxembourgeoise.

  4. Le tout dernier rapport de sécurité aérienne contenant des informations sur les performances de sécurité de l'aviation civile au Luxembourg en 2020 est maintenant disponible.

  5. Ce premier Forum Professionnel UAS organisé par le DAC a pour objectif d'aborder divers sujets et questions autour de la catégorie UAS SPECIFIQUE. Lors de cet événement, tous les opérateurs professionnels auront l'opportunité de partager leurs expériences et d'approfondir leur compréhension du règlement européen sur l'utilisation de drones.

  6. Dans l’objectif de garantir la sécurité des personnes au sol et des autres usagers de l'espace aérien, la nouvelle réglementation européenne sur les drones (UAS) prévoit une série de mesures de sécurité à respecter par chaque pilote d’UAS. La Direction de l’aviation civile rappelle les règles essentielles pour tous les usagers d'UAS de la catégorie OPEN à travers des affiches disponibles ici !

  7. L'objectif de ce Bulletin de la sécurité aérienne est de sensibiliser aux risques potentiels pour la sécurité constatés dans le cadre des activités de l'aviation de loisir et des drones militaires et de fournir des recommandations relatives aux infractions à l'espace aérien. (document disponible uniquement en langue anglaise.)

  8. L'Année de la culture sûreté (Year of Security Culture, YOSC) est une initiative de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI) visant à sensibiliser à la sûreté et à promouvoir une culture sûreté positive dans les opérations aériennes à travers le monde.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. Dernière page