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Droits des passagers en cas de refus d'embarquement et d'annulation ou de retard important d'un vol
Dans le domaine des transports aériens, l’Union européenne a mis en place une protection renforcée offerte aux passagers aériens en cas de refus d'embarquement, d'annulation de vol ou de retard important.
Depuis l’entrée en vigueur du règlement n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004, et suivant les conditions énumérées dans ledit règlement, les passagers peuvent être indemnisés en cas d'annulation tardive ou bien recevoir une assistance en cas de retards importants.
Au Luxembourg, les plaintes liées aux refus d'embarquement, aux annulations ou aux retards importants sont à adresser au Ministère de la Protection des consommateurs moyennant un formulaire de plainte à remplir.
Pour obtenir plusd’informations ou accéder au formulaire, veuillez suivre ces liens:
MINISTÈRE DE LA PROTECTION DES CONSOMMATEURS
271, route d'Arlon
L-1150 Luxembourg
Luxembourg
Adresse postale :
B.P. 119
L-2011 Luxembourg
Site internet: Ministère de la Protection des consommateurs // Le gouvernement luxembourgeois
E-mail: info@mpc.etat.lu