Informations destinées aux examinateurs de vol non luxembourgeois conformément au FCL.1015. (C)

 

Suite à la publication du règlement (UE) n ° 245/2014, et afin de se conformer aux exigences de la FCL.1015 (c), les examinateurs non luxembourgeois peuvent trouver les procédures nationales pertinentes ci-dessous. Les documents suivants de l'examinateur doivent être fournis à notre administration:

  • copies de la licence, 
  • autorisation de l'examinateur,
  • certificat médical. (si applicable)
  • pour les SFE : copie du dernier LPC sur la qualification de typer concernée.

Les examens doivent se dérouler conformément à nos Procédures : Procédure DAC-LIC 111 (Pdf, 3,20 Mo) et Procédure DAC-LIC 401 (Pdf, 1,07 Mo), que vous pouvez trouver via les liens fournis. Les formulaires de rapport pour les vols de contrôle se trouvent sur guichet.lu

Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter le département Licences lic@av.etat.lu.

 

L'Autorité luxembourgeoise ne sera pas tenue responsable des questions de responsabilité. Il est recommandé aux examinateurs d'obtenir une assurance couvrant la responsabilité civile et les dommages corporels. La DAC ne délivre pas de telles assurances.

 

Les examinateurs ne sont pas autorisés à transporter des passagers pendant les vols de contrôle.

 

Veuillez noter que les examinateurs ne sont pas autorisés à inscrire manuellement de nouvelles dates de validité sur les licences luxembourgeoises!

 

Veuillez remplir le document de confirmation (Pdf, 774 Ko) et le remettre au candidat, accompagné des documents ci-dessus.