Licences

Le département des Licences est chargé de traiter des questions relatives à la conformité des formations et titres aéronautiques délivrés ou validés à Luxembourg aux normes internationales. Il est donc responsable de la délivrance des licences aux pilotes, parachutistes, mécaniciens d’avion et contrôleurs aériens, de la tenue du registre des examinateurs et de la gestion des dossiers individuels.

 

Le département est également en charge de l’organisation des examens théoriques pour l’obtention d’une licence et il s’assure que ces examens se déroulent dans les conditions prescrites par la réglementation en vigueur.

 

Il est responsable de l’approbation des centres de formation et du programme de formation des pilotes. Ainsi, il procède à la surveillance et aux inspections nécessaires à la délivrance ou au maintien de l’approbation des organismes de formation des personnels aéronautiques.

 

Il est aussi responsable de l’approbation des simulateur d'entraînement au vol (flight simulation training device — FSTD). Ainsi, il procède à la surveillance et aux inspections nécessaires à la délivrance ou au maintien de l’approbation des organismes respectifs. 

 

 

Les démarches suivantes peuvent être effectuées auprès du département des Licences:

Dernière mise à jour