Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 38 résultat(s)
  1. L'Année de la culture sûreté (Year of Security Culture, YOSC) est une initiative de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI) visant à sensibiliser à la sûreté et à promouvoir une culture sûreté positive dans les opérations aériennes à travers le monde.

  2. Le tout dernier rapport de sécurité aérienne contenant des informations sur les performances de sécurité de l'aviation civile au Luxembourg en 2019 vient d’être publié.

  3. Tous les actes pertinents de législation européenne en relation avec « l’ACCORD DE COMMERCE ET DE COOPÉRATION ENTRE L’UNION EUROPÉENNE ET LA COMMUNAUTÉ EUROPÉENNE DE L’ÉNERGIE ATOMIQUE, D’UNE PART, ET LE ROYAUMEUNI DE GRANDE-BRETAGNE ET D’IRLANDE DU NORD, D’AUTRE PART » ont été publiés dans le Journal officiel de l’Union européenne le 31 décembre 2020

  4. Afin de respecter les nouveaux dispositifs règlementaires en matière de sécurité aérienne, la Direction de la santé et le Centre hospitalier neuropsychiatrique (CHNP), ainsi que la Direction de l'aviation civile (DAC), et le Service de santé au travail de l'industrie (STI), ont signé une convention de collaboration dans le cadre de la médecine aéronautique.

  5. Règlement (UE) 2018/1139 du Parlement européen et du Conseil du 4 juillet 2018 concernant des règles communes dans le domaine de l'aviation civile et

  6. A l'occasion d'un match de football entre les équipes nationales du Luxembourg et de l'Azerbaïdjan, le ministère de la Mobilité et des Travaux publics interdit toute évolution de drones dans l'espace aérien dénommé " Stade Josy Barthel " pendant la journée du 17 novembre 2020.

  7. En date du 8 juin 2015, les résultats de l’analyse organisationnelle et financière de la Direction de l’aviation civile (DAC) et de l’Agence luxembourgeoise pour la sécurité aérienne (ALSA) ont été présentés à l’ensemble du personnel de la DAC et de l’ALSA, en présence du ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, de représentants du ministère du Développement durable et des Infrastructures (MDDI), des directions respectives de la DAC et de l’ALSA ainsi que de KPMG, cabinet de conseil en charge de l’analyse. La réunion s’est déroulée dans un climat serein, agréable et constructif et le personnel a profité pleinement de l’opportunité de poser des questions et d’exprimer ses doléances.

  8. En date du 5 juin 2015, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, a présenté, en collaboration avec les représentants de la Direction de l’Aviation civile et de la Direction de la Navigation aérienne, les modalités d’utilisation de systèmes d’aéronefs sans pilote, notamment de drones et d’aéromodèles, au Luxembourg.

  9. Suite à la sortie de piste avec la roue avant d'un Boeing 737 le 6 février 2013 en conditions hivernales à l'aéroport de Luxembourg, la Direction de l'aviation civile a diligenté une investigation en relation avec cet évènement. Sur base des ...

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. Dernière page