Levée de la suspension temporaire des vols passagers réguliers en provenance du Royaume-Uni et au départ du Grand-Duché vers le Royaume-Uni

La suspension temporaire des vols passagers réguliers en provenance du Royaume-Uni et au départ du Grand-Duché vers le Royaume-Uni est levée à partir de ce mercredi, 23 décembre 2020 à minuit.

©ANA
Illustration

À partir de demain, tous les vols pourront opérer.

Les passagers qui retournent vers le Luxembourg doivent remplir les conditions suivantes:

  • être en possession d'un test PCR négatif datant de moins de 48 heures;
  • être en possession d'un test PCR négatif datant entre 48 et 72 heures. Ces personnes doivent se soumettre à un nouveau test PCR à l'aéroport de Luxembourg et doivent se mettre en autoquarantaine jusqu'à l'obtention du résultat du test.

Sont acceptés également les tests antigéniques sous les mêmes conditions. Ceux-ci incluent des tests qui atteignent une sensibilité de ≥80% et une spécificité de ≥97% par rapport aux tests PCR en alignement avec les critères établis par l'OMS (Antigen detection in the diagnosis of SARS-CoV-2 infection using rapid immunoassays. Interim guidance, 11 September 2020.)

Pour toute information sur les horaires de vol, il y a lieu de se renseigner auprès des compagnies aériennes.

 Communiqué par le ministère de la Mobilité et des Travaux publics, le ministère de la Santé et le ministère des Affaires étrangères et européennes 

Dernière mise à jour