Informations destinées aux examinateurs de vol non luxembourgeois conformément au FCL.1015. (C)

 

Suite à la publication du règlement (UE) n ° 245/2014, et afin de se conformer aux exigences de la FCL.1015 (c), les examinateurs non luxembourgeois peuvent trouver les procédures nationales pertinentes ci-dessous. Les documents suivants de l'examinateur doivent être fournis à notre administration:

  • copies de la licence, 
  • autorisation de l'examinateur et 
  • certificat médical.

Les examens doivent se dérouler conformément à nos «Circulaires Ministérielles» Procédure DAC-LIC 111 et Procédure DAC-LIC 401, que vous pouvez trouver via les liens fournis. Les formulaires de rapport pour les vols de contrôle se trouvent sur ce site sous «Formulaires» - > "espace personnel"

 

Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter le département Licences lic@av.etat.lu.

 

L'Autorité luxembourgeoise ne sera pas tenue responsable des questions de responsabilité. Il est recommandé aux examinateurs d'obtenir une assurance couvrant la responsabilité civile et les dommages corporels.

 

Les examinateurs ne sont pas autorisés à transporter des passagers pendant les vols de contrôle.

 

Veuillez noter que les examinateurs ne sont pas autorisés à inscrire manuellement de nouvelles dates de validité sur les licences luxembourgeoises!

 

Veuillez remplir le document de confirmation et le remettre au candidat, accompagné de copies de votre licence, de votre autorisation d'examinateur et de votre certificat médical.

Dernière mise à jour